DAB + est le seul successeur pratique de FM", ont décidé les autorités néerlandaises - Electro922

Logo

Latest News

DAB + est le seul successeur pratique de FM", ont décidé les autorités néerlandaises

DAB + est le seul successeur pratique de FM", ont décidé les autorités néerlandaises




Suite à une plainte, le Comité de Régulation de la Publicité des Pays-Bas (RCC) a enquêté sur une campagne publicitaire de promotion numérique (DAB +) et a initialement conclu qu'il s'agissait de publicité mensongère.



Le comité a estimé qu'en réalité la campagne de publicité pouvait être perçue comme trompeuse par le consommateur. La plainte concerne une campagne publicitaire de Digital Radio NL, en collaboration avec le NPO, l'Association de radio commerciale (VCR), la Regional Broadcasting Foundation (RPO) et le ministère néerlandais de l'Économie. La plainte portait sur une phrase de la campagne publicitaire, qui indiquait que DAB + est le successeur numérique de la radio FM. Selon le requérant, cette phrase est incorrecte et donc trompeuse.





 La plainte avertissait que le DAB + n'offre pas encore la même couverture de signal que les stations de radio analogiques FM et ne serait qu'une alternative à la radio analogique. À la suite de cette décision, Digital Radio a changé l'expression de la campagne publicitaire et a fait la promotion de DAB + comme «une alternative numérique à la FM». Mais abandonné et a fait appel contre la décision et du comité de réglementation a changé d' avis, concluant que , en fait , la campagne est trompeur de la publicité: «de la radiodiffusion dans la numérisation éther se produit dans le monde entier DAB + est le seul succès pratique de FM, » la motivé le Comité dans sa décision ultérieure.




No comments