La télévision ZDF estime qu'elle aura une version Ultra HD de 2022 et RTL de 2026 - Electro922

Logo

Latest News

La télévision ZDF estime qu'elle aura une version Ultra HD de 2022 et RTL de 2026

Près de 6 millions de téléviseurs Ultra HD ont été vendus en Allemagne jusqu'à présent. Mais le contenu Ultra HD est relativement faible, en particulier dans la télévision linéaire, même si l'Allemagne dispose d'une impressionnante empreinte télévisuelle de 4K par rapport aux autres pays européens. La chaîne privée RTL de Cologne met déjà à niveau son centre de diffusion pour pouvoir opérer en Ultra HD et, comme ZDF, réalise déjà 4K productions. Dans ces conditions, la télévision ZDF considère qu'elle a une version Ultra HD, Satellite et Câble depuis 2022 et RTL depuis 2026.
Résultat de recherche d'images pour "RTL"


"Nous avons déjà commencé à produire du contenu Ultra HD", a déclaré Andreas Bereczky, directeur de production ZDF, "Nous avons déjà eu plusieurs saisons de la série Mountain Rescue et Mountain Doctor en Ultra HD." Il est convaincu des avantages de la technologie Ultra HD: «Contrairement à la 3D, Ultra HD sera sur le marché car il apportera des améliorations significatives au spectateur. Il ne s'agit pas, à notre avis, d'une résolution d'image plus élevée, mais plutôt d'une plage dynamique dynamique (HDR) et d'un log-gamma hybride (HLG). ZDF a deux séries documentaires de montagne produites en HDR. Nous comptons sur le système HLG, qui est même compatible avec les téléviseurs HD HD HD sans HD




Ultra, offrant ainsi une image juste et éliminant la gestion complexe et coûteuse des métadonnées tout au long du processus de production. Pour cette raison, d'autres téléviseurs, tels que RTL, sont basés sur le HLG. " "Depuis quelques temps, nous travaillons dur pour produire du contenu de haute qualité en Ultra HD Après diverses productions test en collaboration avec une société de production tierce, nous avons réalisé des épisodes de la série Saint Maik en 4K, notre première production de fiction. Ultra HD et qualité HDR », déclare André PRAHL, responsable du programme RTL media group. « L'image est vraiment impressionnant. La production convainc avec un contraste dynamique étendue et la couleur et est basée sur les deux normes HDR10 et Radio - Canada. D' autres projets pilotes sont déjà prévus pour 2018. Au cours des deux prochaines années sera complété notre centre de diffusion Ultra HD, notre objectif est de préparer progressivement le lancement de l'Ultra HD depuis 2026 », explique Thomas Harscheidt, membre du conseil d'administration du Mediengruppe RTL Deutschland. ZDF propose déjà du contenu 4K via ses services VOD, ainsi que RTL. Dans le même temps, Sankt Maik diffuse en Ultra HD: RTL collabore avec HD +. et les dix épisodes 4K tournent sur UHD1, la chaîne Ultra HD de l'opérateur de la plate-forme de Munich.

No comments